Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
N ormand d'origine, Edmond Fauvel nous raconte sa perception du débarquement américain du 6 juin 1944 dans le Cotentin. Servant d'interprète auprès de l'armée américaine, il a été un témoin unique des événements.
Il est utile de rappeler que les Normands ont payé un très lourd tribut lors de la libération de la France et de l'Europe : il y eut parmi eux 20000 morts ou disparus pendant les premiers jours du débarquement, et un soldat américain tué par mètre carré de terrain conquis, ce qui donne une idée de la violence des combats. Dans un deuxième temps, il évoque un événement très peu connu, à savoir le débarquement de la marine allemande à Granville, alors qu'il faisait un stage d'embarquement pour devenir officier au long cours.
Ce témoignage apporte sa pierre à l'édifice de la mémoire collective. Il parlera à tous ceux qui ont connu cette période, mais aussi aux jeunes. Afin que personne n'oublie que des milliers d'hommes sont morts pour notre liberté.
Ce livre est vendu exclusivement au bénéfice de la SNSM et de la Caisse de Secours des péris en mer dont est chargé le Père Gaborit, Aumônier national des oeuvres de la mer et ami de l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"