Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de chez moi t.1 : lettres à Marie Cambet

Couverture du livre « Histoire de chez moi t.1 : lettres à Marie Cambet » de Alexis Bongo aux éditions Diasporas Noires
Résumé:

Je tenais trop à te parler, mais je n'avais plus rien à te dire vu qu'entre toi et moi ça n'a toujours été qu'un monologue ! Il me manquait donc un sujet de causerie ! Je ne pouvais tout de même pas insister sur l'amour, car, il est clair comme le soleil, que tu appartiens à quelqu'un d'autre !... Voir plus

Je tenais trop à te parler, mais je n'avais plus rien à te dire vu qu'entre toi et moi ça n'a toujours été qu'un monologue ! Il me manquait donc un sujet de causerie ! Je ne pouvais tout de même pas insister sur l'amour, car, il est clair comme le soleil, que tu appartiens à quelqu'un d'autre ! Quelqu'un auquel, visiblement, tu tiens, et de qui personne ne pourrait jamais te séparer ! Soit, c'est ça aussi la force de l'amour ! Et c''est ça qui nous oblige à avoir plus de respect à l'égard de cet étrange phénomène qui nous dépasse infiniment... L'amour ? Personne parmi nous ne prétendra en avoir la maîtrise ! Ce serait un simple mensonge qui ne dit pas son nom ! Il a donc fallu que je change de disque, le premier étant complètement usé !
C'est pourquoi j'ai pris l'option, dans le souci de garder le contact avec toi, ce qui m'est d'une grande importance même si tu sembles ne pas t'en rendre compte, de te parler en quelques épisodes d'une histoire de chez moi !
Une histoire vécue par des milliers, voire des millions de gens, mais qui curieusement ne se trouve dans aucun livre d'histoire ! C'est à croire que tous les historiens du monde s'étaient concertés et avaient convenu de ne jamais en parler dans quelque livre que ce soit, ni ici ni ailleurs !...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.