Histoire & civilisations n 28 moi neandertal mai 2017

Couverture du livre « Histoire & civilisations n 28 moi neandertal mai 2017 » de  aux éditions Malesherbes Publications
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dans son nouveau numéro, Histoire & Civilisations se penche sur l'histoire des premiers Européens, les néandertaliens, dont la lignée régna sur l'Europe durant plus de 450 000 ans. jusqu'à ce qu'arrive sur ses terres un sérieux concurrent : Homo sapiens. Dans un entretien avec Anne Lehoërff, nous tentons de cerner comment il est possible de connaître la vie de ces chasseurs-cueilleurs, grâce aux récentes découvertes des archéologues, qui dessinent un portrait toujours plus fin de Neandertal et d'Homo sapiens.