Histoire chronologie de la Lorraine

Couverture du livre « Histoire chronologie de la Lorraine » de Laurent Martino aux éditions Place Stanislas

Des premiers Celtes jusqu'à nos jours, l'ouvrage nous détaille l'histoire de la Lorraine de façon chronologique, par date, par événement, par faits divers.En plus des dates et de la description des événements, l'auteur consacre de nombreux encadrés aux personnages qui ont animé cette histoire longue, aux événements remarquables ou à des aspects originaux de la région. Cette véritable encyclopédie, d'une richesse informative foisonnante, permet de découvrir toute l'évolution d'une région et de consulter - grâce à des index développés - tous les aspects (hommes, lieux, événements) qui ont forgé au fil du temps la Lorraine et ses départements actuels (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges).