"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dominique Perrault évoque les tribunes de Longchamp comme un objet délicat. Ce projet sans autre pareil intègre une oeuvre saluée par la critique et marquée par le modernisme de son auteur autant que par le savant équilibre qu'il sait toujours apporter dans ses compositions entre pleins et vides.
Cet ensemble élégant vient ainsi parfaire le prestige d'un champ de courses unique au monde. Célébré sur les cinq continents, Longchamp se devait en effet de changer pour parfaire une histoire riche d'un siècle et demi, fomentée par Charles de Morny, commentée par Balzac et Zola, peinte par Manet et Degas.
Ce livre présente à travers une série de témoignages anciens mais aussi contemporains, l'histoire de Longchamp. D'aucuns pourrons rencontrer, dans ces pages, Antoine-Nicolas Bailly, premier architecte de l'hippodrome, Charles Girault qui après avoir ébloui jusqu'à Léopold II, roi des Belges, lors de l'Exposition Universelle de 1900, s'est attelé à la première transformation de Longchamp mais aussi le Baron Haussmann, Gabriel Davioud, Charles Adda... et, bien entendu Dominique Perrault qui, avec les équipes de France Galop, conclut avec le plus grand talent cette belle chronologie architecturale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !