Hindouisme

• Editeur : Bayard
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Comment se fait-il que la terre de Gandhi, apôtre de la non-violence, vive aussi sous le signe de l'intolérance religieuse et des conflits ? L'image que nous avons de l'Inde spirituelle correspond-elle à la réalité de l'hindouisme, cette religion plurimillénaire aux courants si divers qui régit l'existence de près d'un milliard d'individus ? Ysé Tardan-Masquelier présente un tableau d'ensemble de l'hindouisme, de ses origines à nos jours, sans jamais tomber ni dans l'à-peu-près ni dans la scientificité.
Cette synthèse audacieuse vient combler un vide en nous donnant les clés d'une compréhension intelligente de cet univers religieux multiforme.