Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les spécialistes sont unanimes : Hillary Clinton a toutes les chances de devenir le prochain président des États-Unis. Sauf coup de théâtre, elle devrait obtenir l'investiture du Parti démocrate, et il n'y a toujours pas à ce stade, au Parti républicain, de personnalité capable de la battre. Une première femme pourdiriger la première puissance du monde ? Plus qu'un symbole, ce serait une révolution !Depuis 1978, Hillary Rodham Clinton n'a jamais connu autre chose que les travées du pouvoir. Ne s'arrêtera-t-elle donc jamais ? Non, Hillary is back ! En France, que sait-on au juste de son caractère, de ses racines familiales et politiques, de sa foi méthodiste ? Quel est son rapport au pouvoir, au sexe, à l'argent ? D'où viennent ses idées de gauche et de droite ? Qu'a-t-elle appris au cours de ces décennies de pouvoir pour revenir plus forte des leçons apprisessur le champ de bataille ?Conçu comme un dictionnaire, ce portrait en 100 mots de la future présidente se démarque résolument des publications existantes et va souvent plus au fond des choses qu'une biographie classique. Tout en restant facile d'accès, Hillary Clinton de A à Z s'adresse au vaste public qui, sans être mordu de politique, veut mieux connaître cette femme au destin exceptionnel.
François Clemenceau est rédacteur en chef international au Journal du Dimanche, ancien correspondant d'Europe 1 à Washington de 2003 à 2010, traducteur et préfacier de La race en Amérique de Barack Obama (Grasset, 2008), auteur de Vivre avec les Américains (L'Archipel, 2009) et Le Clan Obama, les anges gardiens de Chicago (Riveneuve, 2013).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."