A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Bernard Noël : «Il y a chez vous une attention aux objets ordinaires, une volonté de rendre significative la banalité...» H.T. : «J'ai voulu braquer l'attention sur ces objets ultra quotidiens qui maintenant constituent notre nature. J'ai voulu dire qu'on pouvait rêver d'eux et se décharger à travers eux. Quand on parle de mon hermétisme, je suis étonné, car j'ai toujours été convaincu que nous possédons tous un savoir égal au sujet de ces objets, et qu'il suffirait d'un peu d'attention pour qu'ils nous parlent également à l'intérieur de notre vécu. Ce qui m'intéresse, ce sont les décalages entre l'usage quotidien et notre vécu.
Un peintre qui a le parti-pris des objets peut étendre leur sens latent, étendre leur apparence à un vécu. Par exemple, l'utilisation d'un sifflet est toute proche de l'idée de cri. Et le cri est une condensation terrifiante de vécu... Je ne livre pas des bouts de vécu, mais des condensations.» Propos recueillis par Bernard Noël, inédits.
«On dirait que l'activité picturale - qui est primitive au fond - réclame une sorte de pureté de l'être. On ne peut pas faire face longtemps à une telle exigence.» Le Monde, 15 novembre 2002, entretien avec Philippe Dagen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste