Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Héritage, donations, testament (édition 2008-2009)

Couverture du livre « Héritage, donations, testament (édition 2008-2009) » de Sebastien Meaux aux éditions Mieux Vivre Votre Argent
Résumé:

Non, l'héritage n'est pas toujours une source de conflits familiaux dont seul le fisc sortirait vainqueur.
à tous ceux qui le pensent, cet ouvrage apporte un démenti formel. il est possible, en effet, de préparer sa succession avec une large part de liberté et dans d'excellentes conditions... Voir plus

Non, l'héritage n'est pas toujours une source de conflits familiaux dont seul le fisc sortirait vainqueur.
à tous ceux qui le pensent, cet ouvrage apporte un démenti formel. il est possible, en effet, de préparer sa succession avec une large part de liberté et dans d'excellentes conditions financières, encore améliorées par la réforme fiscale d'août 2007. à condition de ne pas s'en remettre au destin. car si la loi a tout prévu - la part revenant à chaque enfant et au conjoint, la désignation des héritiers en l'absence de postérité, les droits à payer en fonction du degré de parenté, etc.
- elle ne s'impose souvent qu'en l'absence de volonté contraire de la personne. on peut donc anticiper de son vivant la transmission de ses biens, en faisant une ou plusieurs donations. on peut aussi organiser la répartition de son patrimoine selon ses volontés, en rédigeant un testament. avec l'objectif d'avantager un héritier ou, au contraire, de respecter l'égalité entre tous. mais toujours en recherchant la sécurité juridique et la fiscalité la plus légère possible.

Donner votre avis