Hérédité

Couverture du livre « Hérédité » de Romain Balestra aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308634

C'est un pur-sang, un mustang aussi noir et sombre que le sont les cieux. Mais la métamorphose ne s'arrête pas là car telle une tache d'encre de Rorschach, mouvante, la monture redessine sa silhouette au gré de son approche pour enfin laisser apparaître son cavalier. Un guerrier tout en armure et aussi sombre que l'est son destrier dont la chevauchée fait retentir le cliquetis hypnotique de son attirail. Déroutant, le cavalier qui par-delà le masque grimaçant qu'il porte, laisse apparaître son regard de mort et couvert d'une coiffe d'acier, surmontée de cornes acérées, n'est pas un homme, mais un démon qui galope jusqu'à moi. D'une main il tient la bride et de l'autre dégaine un sabre à la lame éméchée et rouillée jusqu'à la garde.

(Chapitre VII : Assommé de discours moral. Page 129)