Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette saga à travers les générations familiales ne peut être qu'inventée puisqu'elle est née du silence qu'engendrent les morts... de ces parcelles de vérités ou de mensonges, de ces histoires qui n'appartiennent à personne dans la quête d'une identité organique où subsiste la recherche du sens de la vie.
Plus loin que le regard des autres qui aurait pu être le nôtre, le hasard se moque de la destinée de deux familles aux attaches rompues. Ascendants et descendants à la dérive sur deux continents, dans un monde où nous sommes tous immigrants. À trop chercher ses origines pour savoir d'où l'on vient pour comprendre où l'on va, on oublie de prendre le gouvernail de sa vie. Sur une mer de tragédies on vogue tant bien que mal à travers les histoires de ces deux familles sur la Saga de l'oubli... On porte en soi l'héritage de tous ces autres sans savoir que le destin génétique existe, qu'il est implacable et sournois, qu'il transcende les générations.
Parce que l'on ne peut échapper à l'histoire de ceux qui ont vécu avant nous et que nous portons leur destin, parce que nous mourrons de leur existence, nous les devinons sans les connaitre, nous écrivons leur histoire sans savoir que quelque part nous sommes inspirés par ces fantômes attachants ou tyranniques...nous leur donnons vie pour qu'ils puissent nous libérer. Mais à quel prix?
Dans un style sincère, parfois touchant, avec un soupçon de prose, l'auteure nous fait découvrir un monde imaginaire transgénérationnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile