Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Henry van Muyden est l'un des peintres majeurs de l'École de Savièse et, cependant, il n'a jamais eu droit à la reconnaissance à laquelle sa peinture aspire. Éditer une monographie définitive et de qualité, scientifiquement rigoureuse et accessible à tous, telle est l'ambition de l'Association des Amis des Peintres de l'École de Savièse pour cet artiste genevois qui migra, comme tant d'autres coreligionnaires, en Valais, à la recherche d'un monde préservé, en uête de nature inviolée.
Avec Ernest Biéler, Paul Virchaux et Marguerite Burnat-Provins, Henry van Muyden constituera en effet le noyau central de l'École de Savièse, qui essaimera de la fin du XIXe siècle à l'entredeux-guerres, et autour de laquelle gravitera une moisson d'artistes établis dans le Vieux Pays ou hors les murs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !