Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Avant-propos I - Un invincible été « La Coda » : 1969-1971 - « Enfin la paix sur cette stupide planète. » II - La « commedia » 1/ Enfance et adolescence : Marseille et Corse 1901-1920 Xavier, le père : un tyran éclairé - « Comme un singe savant !.. » Marius et Rimsky-Korsakov Une marraine, un Bâtonnier, un parfumeur : trois bienfaiteurs pour Henri Le dernier coup de nerf de boeuf.
2/ Etudes au CNSM de Paris : 1920 -1927 Sauvé de la prison militaire par Me Moro Giafferi 3/ Premiers succès d'une double carrière : 1928-1939 Noces corses Triton et Radio-Colonial Bilan de crise : embarquement sur un cargo pour Dakar III - L'amour 1/ Odette Camp : Madame Henri Tomasi « Neige des cerisiers, bonheur éphémère ».
2/ Maryse : Girolama « J'entrerai dans l'Ordre des dominicains. » « Du point de vue de la religion catholique. » « Grâces précieuses et relations charnelles : j'attends un enfant » IV - Quête religieuse et intuition mystique (1940-1944) Antinéa ou l'énigme de la destinée Requiem sans paradis « La musique à elle seule est l'autre monde » Déclaration d'athéisme, sensibilité panthéiste Don Juan de Mañara Requiem pour la Paix V - La révolte 1/ Une renommée européenne : 1945-1958 Les lauriers de maestro Chef invité du Concertgebouw « Extatique ».
Chostakovitch, Britten, Stravinsky, et pour la 3ème fois, La Bohême, déchirante.
La prééminence du compositeur Refus de la Légion d'Honneur : pour la Corse !
Une nouvelle inspiratrice Tomasi prophète à Munich Régine Crespin, la Vannina de Sampiero Corso Avec Philippe Soupault : « Vous avez brûlé une femme ! » Paris de l'eau et des arbres, des îles « En ce moment je liquide un passé musical ».
L'Atlantide au Palais-Garnier : forfait de Tcherina, sacre de Bessy Hommages de Paris : le Prix Musical de la Ville et une rue 2/ Renouveau créateur d'un témoin du 20è siècle : 1959-1970 Le Silence de la Mer : Vercors interdit à l'Opéra Comique Chausse-trappe : Paolina contre Mañara Avoir 20 ans dans les sixties L'illusion du « grand soir » de la Révolution en 1968 L'ensoleillement des amertumes et des ferveurs Surdité et silence(s).
« Faut-il qu'ils soient c. ces terriens » Ovations à Lisbonne, Marseille, Berlin-Est.
Lagoya interprète du Concerto de guitare à la mémoire de Lorca De La Question d'Alleg à L'Eloge de la Folie d'Erasme La Symphonie du Tiers-Monde inspirée par Aimé Césaire Un Chant pour le Vietnam dédié à Ho Chi Minh « Le grand vide, en pleine sérénité. » VI - Méditerranée, ma mère : utopie et défi de « Mare Nostrum » Un nageur de fond Une musique qui écoute, postface de Daniel Mesguich Annexes Témoignages : M. Mihalovici, H. Bonnefoy, H. Dutilleux, Vercors, E. Rosenthal, J. Van Dam, S. Baudo, D. Erlich; E. Tanguy Bibliographie et discographie Catalogue des oeuvres Index Remerciements Association Henri Tomasi Présentation du CD « Trois oeuvres humanistes » - Texte de Régis Campo
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 15 minutes
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...