Henri Pranzini, le joueur

Couverture du livre « Henri Pranzini, le joueur » de Viviane Janouin-Benanti aux éditions L'a Part Buissonniere

Avec Henri Pranzini et Régine de Montille, on traverse le XIXe siècle : Napoléon III, la Commune de Paris, Victor Noir, Louise Michel, Louis II de Bavière...Henri Pranzini, surnommé le Chéri magnifique par les dames, était un bourreau des coeurs. Régine de Montille, femme galante, séduisait tous les hommes illustres qu'elle croisait. La rencontre d'Henri Pranzini et de Régine de Montille initiera une épopée inouïe.
Elle s'achèvera par un procès d'assises qui passionnera non seulement la France, mais le monde entier. Avec beaucoup de talent, Viviane Janouin-Benanti nous entraîne dans une histoire incroyable et pourtant vraie. Une épopée dans la grande lignée de ses affaires criminelles historiques.