Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Hell's Angels
Les Anges de la mort
L'histoire vraie du 303e groupe
de bombardement américain
pendant la Seconde Guerre mondiale
Par Jay A. Stout
* * *
Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, les États-Unis ne sont absolument pas prêts à entrer dans le conflit. Le pays a déclaré la guerre à l'Allemagne mais il n'a ni les effectifs, ni le matériel, ni l'expérience nécessaire pour se battre. Il ne peut y avoir d'invasion contre l'Europe nazie sans suprématie aérienne et le premier objectif est donc d'être en mesure de rivaliser avec la Luftwaffe, l'aviation la plus puissante du monde. Les forces aériennes des États-Unis rejoignent alors la Royal Air Force pour lancer une campagne aérienne stratégique.
Une des unités les plus remarquables de cette campagne fut le légendaire 303e groupe de bombardement Hell's Angels. Les Anges de la mort.
Cet ouvrage est l'histoire de ce groupe telle qu'elle a été racontée par les hommes qui l'ont vécue. Empruntant leur nom à leurs appareils, ils ont constitué l'une des unités aériennes les plus glorieuses. Spectaculaires et meurtrières, les attaques qu'ils ont menées contre l'Allemagne ont changé le cours de la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !