"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faut-il investir dans la gestion alternative ? on ne peut répondre par l'affirmative sans aider le lecteur à choisir le véhicule d'investissement le plus adapté à sa propre situation.
Cet ouvrage, largement consacré aux évolutions récentes qui affectent l'industrie des hedge funds (introduction en bourse : ipos ; titrisations : cfos), fait suite à un premier livre paru chez le même éditeur en 2007, hedge funds, histoire de la gestion alternative et de ses techniques. le débat en faveur d'une réglementation accrue des hedge funds, de même que la place de la gestion alternative dans le monde fait l'objet d'une analyse critique.
Des développements sont consacrés aux hedge funds activistes qui sont souvent sous les feux de l'actualité et constituent un pont entre le monde des hedge funds traditionnels et celui du private equity. avant de fournir en annexe une analyse approfondie de l'effondrement du hedge fund amaranth (2006), les auteurs passent en revue les perspectives d'évolution : le modèle du venture hedge fund, le mouvement d'institutionnalisation, la consolidation, la question de la capacité, et surtout l'avènement croissant des new alternatives (dont notamment l'abl) très résilients face à la crise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !