Hedge funds story

Couverture du livre « Hedge funds story » de Drobny S aux éditions Valor
  • Editeur : Valor

Les gestionnaires d'actifs qui ont réussi ont souvent la réputation d'être réticents à divulguer leurs opinions sur les marchés et leurs stratégies de trading. Pourtant, HEDGE FUNDS STORY dévoile le monde généralement caché des hedge funds - en particulier de l'investissement global macro - et offre la vision rare d'un environnement très intense où les enjeux énormes font partie du quotidien. En tant que cofondateur et associé de Drobny Global Advisors - une société de conseil et de recherche macroéconomique internationale - l'auteur Steven Drobny a réussi à approcher les meilleurs gérants de hedge funds actuels. En interviewant en profondeur plus d'une douzaine d'entre eux, il nous permet de partager avec ces gérants leur vision des marchés mondiaux et lève un coin du voile sur la façon dont ils ont bâti leur fortune.
L'ouvrage commence par introduire la stratégie global macro du point de vue d'un investisseur professionnel. Puis, nous découvrirons comment des événements historiques clés ont façonné cette industrie. Nous verrons également comment des événements futurs, comme par exemple une concurrence et une spécialisation accrues, poussent les gérants global macro actuels vers l'investissement global micro. Forts de ces informations, nous entrerons dans le monde des hedge funds via une série d'interviews très complètes de plusieurs gestionnaires de portefeuille, chacun ayant une perspective et une approche personnelle vis à vis des marchés mondiaux.