Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Heaven to hell

Couverture du livre « Heaven to hell » de David Lachapelle aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822825723
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dernier volet très attendu de la trilogie de David LaChapelle, cet ouvrage est appelé à devenir un collector. Il propose deux fois plus de photographies que ses prédécesseurs, LaChapelle Land et Hotel LaChapelle, mais la patte du maître est instantanément reconnaissable : couleurs saturés, mises... Voir plus

Dernier volet très attendu de la trilogie de David LaChapelle, cet ouvrage est appelé à devenir un collector. Il propose deux fois plus de photographies que ses prédécesseurs, LaChapelle Land et Hotel LaChapelle, mais la patte du maître est instantanément reconnaissable : couleurs saturés, mises en scène décalées et provocation sont toujours au rendez-vous. Les photographies de LaChapelle où posent les plus grandes célébrités mondiales tout comme les marginaux, à l`image d`Amanda Lepore ou bien encore les personnages de son documentaire social Rize, nous interpellent sur nos relations avec le glamour, le statut ou bien les genres.
Usant de son style unique, il pointe à travers un culte de la consommation faussement célébré les conséquences tragiques des actions humaines. Puisant dans de multiples influences, allant de la Renaissance à la pop culture standardisée, LaChapelle a su façonner ce style unique, reconnaissable entre tous. Un must-have pour tout amateur de photographie contemporaine.

L`auteur : Alors qu`il est encore au lycée, LaChapelle se voit offrir son premier travail par Andy Warhol pour des photos pour le magazine Interview. Depuis, ses photos ont été exposées dans nombre de galeries et de musées. Ses images sans entraves de célébrités et de la pop culture contemporaine sont apparues dans des magazines tels que Italian Vogue, French Vogue, Vanity Fair, Rolling Stone et I-D. Récemment, LaChapelle a étendu son travail en incorporant des clips musicaux, des pièces de théâtre et la réalisation de documentaires. Son intérêt grandissant pour le film le fit réaliser le court documentaire Krumped, qui remporta un prix à Sundance, à partir duquel il réalisa Rize, choisi pour ouvrir l`édition 2005 du festival du film de Tribeca, à New York. Classé parmi les dix photographes les plus importants par le magazine American Photo, le travail de LaChapelle s`inspire de tout, de l`histoire de l`Art comme de la pornographie, et se veut une image miroir de toutes les facettes de la culture populaire d`aujourd`hui. Il a notamment été à l`honneur avec la parution de l`ouvrage monumental et mondialement acclamé Artist and Prostitutes, paru début 2006 chez TASCHEN.

Donner votre avis