He, she, it

Couverture du livre « He, she, it » de Harry Callahan et Edward Weston aux éditions La Fabrica
  • Editeur : La Fabrica

Cet ouvrage et l'exposition éponyme explorent les photographies de deux maîtres américains, Harry Callahan et Edward Weston, à travers les relations vision et volonté.

Alors que les organismes comme sujet de travaux sont considérées comme des nus ou des paysages, ce livre va audelà de ces catégories, qui ici peuvent être considérées comme des limites, et de proposer une notion plus large et plus complexe de la photographie érotique. "He, She, It" propose une lecture spectaculaire des images par Callahan et Weston à travers la relation du corps et de la nature : à la différence de la majorité de la photographie érotique qui cherche la pulsion visuelle, dans le travail de Callahan et Weston, nous nous trouvons face au cas très particulier du désir qui fait l'image, l'un des sujets photographiques qui voit, mais qui aime aussi, un autre sujet photographique. Il ne s'agit donc pas d'une femme, mais de leur femme.