Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Découverte au fil des saisons de cette vallée préservée de Haute Maurienne Vanoise.
Une fois passés les forts titanesques qui gardent la barrière rocheuse de l'Esseillon, la Haute Maurienne s'ouvre à mi chemin de la plaine et du ciel. Des myriades de sommets sombres où étincelants veillent sur le repos des hommes, leur travail, la vie libre du monde sauvage. Ils bercent cet ilots de paix et de lumière. Après avoir irisé tant de cascades, épanoui tant de neigées, baigné tant de glaciers, cette clarté a acquis une transparence irréelle.
Rien ne peut effacer l'empreinte qu'elle laisse au coeur ensorcelé. Quand au petit matin le soleil dévale les pentes ou qu'à la fin du jour il avale goulûment les forêts et les alpages, le photographe vous invite dans cet univers où s'èlaborent les actes des hommes et les mystères de la nature sauvage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force