"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment transformer un conte pour enfants en conte de fées Marketing ? Une pauvre mère célibataire crée un best-seller quasi par accident ; quelques coups de baguette magique plus tard et après des millions d'exemplaires vendus, la marque Harry Potter pèse environ 4 milliards de dollars et est devenue un véritable phénomène de société.
Stephen Brown ouvre pour nous la Chambre des Secrets. Il étudie l'ascension de cette marque mondiale sous toutes ses facettes : l'auteur, les livres, le cinéma, les produits dérivés, les fans, les médias, la critique. Si la chance n'est pas absente de cette aventure, elle s'appuie cependant sur une intuition marketing exceptionnelle et une combinaison de techniques originales. Les hommes de marketing, les acteurs de l'économie des loisirs et de l'information ont beaucoup à apprendre du cas Harry Potter.
Mais cette histoire " merveilleuse " plaira aussi - et peut-être surtout - aux amateurs du petit sorcier et à tout consommateur post-moderne qui aime comprendre comment on l'influence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !