Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La ville de Harar est depuis de nombreux siècles un centre économique majeur et un pôle urbain musulman sur la route qui relie l'Arabie à l'Afrique.
Parmi les commerçants étrangers qui vécurent à Harar, un des plus célèbres fut le poète Arthur Rimbaud. Installé à Harar en 1880, il y vécut pendant dix ans, en alternance avec Aden où les maisons commerciales et les firmes pour lesquelles il travaillait étaient installées. Capitale du Sultanat d'Adal au XVIe siècle et Cité-état indépendante florissante du XVIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe, Harar développe une culture urbaine spécifique, unique en Ethiopie.
Ses ruelles étroites aux couleurs variées, ses maisons à cour aux pièces organisées en un jeu étonnant de banquettes, ses nombreuses mosquées et tombeaux, ses manuscrits religieux d'une qualité exceptionnelle ainsi que son riche artisanat de la vannerie, témoignent du caractère particulier de la culture Harari, fierté de ses habitants. Considérée comme la quatrième ville sainte de l'Islam elle a conservé jusqu'à ce jour l'essentiel de ses édifices publics et privés, de ses pratiques religieuses et de sa vie sociale.
Les visiteurs peuvent y découvrir, aujourd'hui, un environnement architectural et urbain certainement très similaire à celui qu'a connu Arthur Rimbaud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !