Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Remettre l'humain au centre de l'entreprise, voici le projet crucial et urgent que propose l'auteur de ce livre. Crucial, parce que le système capitaliste se trouve à la croisée des chemins. Urgent, parce qu'il ne lui reste sans doute qu'assez peu de temps avant de connaître une crise majeure qui pourrait marquer sa fin.
Ni sociologue, ni philosophe, ni économiste, mais bien acteur de terrain, passionné et humaniste, l'auteur décide de s'interroger sur les valeurs éthiques dans le monde du travail : « La bienveillance envers autrui appliquée à l'entreprise ne serait-elle pas, pour les années à venir, le meilleur gisement de gain de productivité ? » La notion de bonheur au travail est devenue « presque exotique », mais n'existerait-il pas de nouvelles méthodes, de nouvelles façons de voir et de faire, qui permettraient de sortir du cercle vicieux : souffrance, démotivation, absentéisme, perte de productivité...
L'auteur propose un nouveau mode de management, fondé sur la confiance, le respect et la reconnaissance. Il s'agirait d'une révolution paisible et salutaire, dont on ne peut qu'espérer la mise en oeuvre rapide !
Pour étayer son argumentation, Philippe Olagnier convoque, toujours avec beaucoup de pertinence, des auteurs aussi différents que William Shakespeare, le Dalaï-Lama, l'institut IPSOS, Jacques Salomé, Bernard Shaw ou Nelson Mandela... et c'est précisément la pluralité de ses points de vue qui fait la richesse et l'originalité de son analyse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !