"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maggie Baird est aussi riche que pingre, ce qui ne la rend guère populaire dans son petit village écossais. Aussi, quand elle périt dans sa voiture en feu, il ne fait aucun doute que c'est pour sa fortune qu'on l'a tuée. En guise de suspects idéaux, le détective Hamish MacBerth a devant lui quatre des anciens amants de la défunte, que celle-ci avait conviés dans son luxueux cottage, tous plus pauvres les uns que les autres. Elémentaire, mon cher Watson ? Peut-être un peu trop... Hamish Macbeth va devoir chercher plus loin parmi les ennemis de Maggie et faire appel à son infaillible intuition pour dénouer l'affaire. Et éviter ainsi d'être la prochaine victime...Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des Highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Aussi savoureux qu'un single malt !
Dans ce nouvel opus des aventures d'Hamish , l'intrigue liée au 1er meurtre met du temps à venir mais cela nous permet de cerner mieux les personnages de Maggie et de sa nièce Alison et ce sans lourdeurs. Et c'est également peut être du, à l'expulsion pour la grande ville d'Hamish, à son grand désespoir. Mais grâce à Maggie, il va pouvoir réintégrer ses pénates et sa routine réconfortante. Un nouveau supérieur lui est aussi attribué, lui épargnant ainsi la collaboration directe avec Blair et avec sa nouvelle collègue qu'il n'aime pas : Mary.
Deux meurtres auront lieu dans ce tome et Hamish, fidèle à lui-même ne se contente pas de la facilité et ne va pas lâcher le morceau avant de trouver le véritable auteur de ces infractions.
Là encore, l'auteur arrive à renouveler les intrigues afin de ne pas lasser ses lecteurs toujours friands d'originalité.
Mais la fin de cette enquête est plutôt consacrée à l'évolution personnelle et sentimentale de notre cher policier envers son amour secret.
La plume reste légère, malicieuse, bristish, humoristique et l'atmosphère écossaise est là aussi joliment dépeinte.
Bref, un agréable cosy mistery à découvrir de toute urgence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !