"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUESeattle, USA. Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté. Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire". Pour Brian, quarterback de l'équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c'est l'occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s'annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n'a pas non plus froid aux yeux. Le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s'y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l'ancien propriétaire des lieux... Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu'il ne le laisse paraître. Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...
Une couverture magnifique, un manoir hanté et six étudiants qui décident de le louer, il ne m'en a pas fallu plus pour m'y plonger.
Ils sont six dont 4 en couple et vont louer un manoir pour Halloween.
Surs d'eux et n'ayant peur de rien, les voila embarqués pour une nuit d'épouvante.
J'ai plongé dans ce récit qui m'as littéralement fait passer un excellent moment.
Le suspense est bien présent.
On va découvrir des poupées, une planche de ouija, un cimetière ou tous les défunts sont morts le même jour....
Ce qui "gâche" un peu le récit ce sont les scènes torrides et exagérées d'un des couple de jeunes qui a mon avis est hors contexte sur le devenir de leur soirée et sur la trame initiale.
Mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma petite lecture, un peu jeunesse mais plaisante malgré tout.
Lu et abandonné...
Ce que je déteste faire d'ailleurs quitte à passer un "mauvais moment" de lecture.
J'avais sans doute trop d'attentes ou d'exigences en commençant ce livre car je n'ai pas accroché à l'historie et son déroulé.
Le fait de faire dans le "cliché" n'est pas un souci mais là je m'attendait à autre chose de plus consistant puisque j'espérais une version plus "La Cabane dans les bois" que "Scary movie".
De façon pragmatique je dirais que c'est quand même une bonne histoire qui devrait plaire mais là moi je n'y adhère pas.
Beaucoup se déguisent pour aller à la chasse aux bonbons, et d'autres aiment jouer à se faire peur. Se faire peur en passant la nuit dans un château hanté est une expérience que vont vite regretter Luke, Brian, Melvin, Kelly, Mandy et Courtney, des étudiants en demande de sensations fortes pour la soirée du 31 octobre.
J'ai dévoré ce roman, le côté horreur n'est pas à son comble, mais on se laisse séduire par l'ambiance, les phénomènes étranges et ce manoir énigmatique. Si vous êtes fan de gorre, de Stephen King et autres roman d'horreur, ce roman ne sera pas assez poussif. Nous restons dans un roman soft, où l'angoisse est présente et le suspens omniprésent. Un doux mélange entre Chucky et Annabelle.
Un roman léger à dévorer à la période d'Halloween, pour être dans le thème : fantôme, manoir terrifiant et apparition étranges.
J'aurais aimé une histoire plus développée sur la peur, plus lugubre avec plus de scènes de phénomènes étranges. Nous avons ici beaucoup de scènes de sexe, sans réel intérêt pour l'histoire. Des étudiants obsédés, un peu trop portés sur leurs ébats amoureux. L'histoire est originale, l'écriture fluide et ce roman se lit d'une traite.
Un bon moment de lecture pour la soirée du 31 octobre vous attend !
https://www.purple-rain.fr/2021/10/livre-halloween-night-alexis-aubenque.html
Que dire de ce roman hormis qu’il m’a fait passé un bon moment de lecture pré-Halloween, histoire de se mettre dans l’ambiance. Halloween night n’a pas d’autre ambition que de divertir et faire gentiment frissonner : pari réussi !
Six étudiants se retrouvent le temps d’un week-end dans un manoir hanté : Brian, le quarterbake en titre de l’équipe de foot universitaire, fils d’une grosse fortune de Seattle est en couple avec Mandy, une bimbo qui n’a pas froid aux yeux; Luke et Kelly, deux tourtereaux amoureux forment un couple bien plus sage; Courtney, la gothique sympa qui espère rencontrer l’âme soeur, et Melvin, le geek de la bande qui rêve désespérément d’une première expérience sexuelle. Tandis que certains se livrent à des ébats bruyants, d’autres explorent le manoir et ses environs, ne tardant pas à faire d’étranges découvertes : un cimetière pour le moins inquiétant, une pièce secrète et le manuscrit intime du premier propriétaire des lieux…
Ce roman ne révolutionne pas le genre, loin de là mais l’auteur a semble t-il pris plaisir à rassembler les codes habituels vus et revus dans les classiques horrifiques : une bande d’amis louent un manoir réputé hanté au milieu des forêts. Sur place, un orage éclate, les coupures de courant s’enchainent, on découvre une pièce secrète, le carnet intime d’un ancien propriétaire, on pratique une séance de spiritisme, s’invitent d’horribles poupées… Ces éléments diablement entrelacés nous plongent dans un récit addictif, somme toute assez court (deux à trois heures de lecture seulement, mais faites comme moi, lisez-le la nuit pour plus d’effets!), qui fait la part belle aux clichés, avec un bon goût de déjà vu, mais pas de doute le plaisir de lecture était là… Que demander de plus pour célébrer le 31 octobre !!!
Je remercie NetGalley et les Editions Hugo Poche pour cette lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !