Couverture du livre « Haine tribale - heritage colonial ou gangrene contagieuse en afrique et au congo kinshasa? » de Francois Mbala aux éditions Croix Du Salut

L'homme est un être universel et l'humanité est un pays ou tous les vivants doivent se retrouver unis pour une même destinée, la protection de notre patrimoine que nous avons en commun. Comme un véritable cancer, la haine tribale ronge l'Afrique et gangrène les relations et envenime le vivre ensemble. Partout en Afrique et au Congo Kinshasa en particulier, la haine transpire dans le quotidien, pourtant la tribu est le ciment de la cohésion sociale et devient une dynamite si elle est manipulée par les politiques, les crises économiques et les problèmes environnementaux .Les leaders tribaux utilisent ce couteau à double tranchants pour des intérêts inavoués.