Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Haikus le long des chemins ; en petite Sologne

Couverture du livre « Haikus le long des chemins ; en petite Sologne » de Marie Botturi aux éditions La Part Commune
Résumé:

Le haïku, genre littéraire japonais, petit poème de trois vers de 5/7/5 syllabes, est maintenant connu partout en Occident.
Centré sur un instant privilégié, où la vie est captée dans un moment de grâce, où l'esprit fait halte au seuil d'un poème, il n'est pas exagéré de dire que le haïku est... Voir plus

Le haïku, genre littéraire japonais, petit poème de trois vers de 5/7/5 syllabes, est maintenant connu partout en Occident.
Centré sur un instant privilégié, où la vie est captée dans un moment de grâce, où l'esprit fait halte au seuil d'un poème, il n'est pas exagéré de dire que le haïku est aussi un exercice spirituel. Insouciance et attention, abandon et éveil, telle est la voie du haïku. S'appuyant sur le concret, l'intuition, il s'ouvre sur l'invisible insaisissable et éternel. Ainsi, le long des chemins de la petite Sologne, dont elle est originaire, Marie Botturi est aux aguets, attentive à la splendeur et à la beauté de toutes choses, où murmurent les enseignements mystérieux de la nature.

Donner votre avis