Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la vie d'une femme, la grossesse puis l'accouchement sont des moments d'une grande intensité que prolonge, après la naissance, la découverte émouvante des relations avec le nouveau-né.
Pour profiter pleinement de cette maternité toute neuve et pour assumer les charges qu'elle implique, la jeune mère éprouve le besoin de retrouver vite la pleine possession de ses moyens : son organisme a en effet subi des modifications profondes. La méthode présentée dans cet ouvrage est une gymnastique postnatale qui lui offre la possibilité,. de récupérer, dans le calme et la détente, sans fatigue ni essoufflement, la forme physique et la ligne qui étaient auparavant les siennes.
Elle permet le repositionnement des organes et le resanglage des muscles de l'abdomen. Ces 178 exercices peuvent être exécutés au sol, à l'espalier ou dans l'eau ; seule, avec bébé ou en groupe (sous le contrôle d'un kinésithérapeute), Si tous ceux qui pratiquent des activités proches de la kinésithérapie seront très intéressés par ce livre, la méthode a d'abord été conçue pour les mamans et leur bébé.
Les exercices sont variés et attrayants de telle sorte que leur exécution régulière n'entraîne pas l'ennui et le renoncement, mais suscite au contraire une forte motivation grâce à la participation de bébé. Aux bienfaits d'une gymnastique douce, qui redonne son tonus à l'ensemble de la musculature de l'abdomen et du périnée, s'ajoute la dimension affective d'une relation privilégiée entre la mère et l'enfant, Le bénéfice est double : régénération efficace pour le corps de la mère et stimulant incontestable pour le développement psychomoteur de l'enfant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"