Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 25 mai 1923, pierre quéméneur, négociant à landerneau et conseiller général du finistère, disparaît mystérieusement au cours d'un voyage qui devait le conduire à paris.
Son cadavre ne sera jamais retrouvé, mais pourtant, son compagnon de voyage, guillaume seznec, est très vite inculpé de meurtre avec préméditation. les soupçons, qui se sont portés immédiatement sur ce marchand de bois de morlaix tout juste déclaré en faillite par le tribunal de commerce, sont confirmés par les nombreuses contradictions contenues dans ses tentatives d'explication de cette disparition soudaine.
Le 3 novembre 1924, les jurés de quimper jugent guillaume seznec coupable de meurtre non prémédité et le condamnent aux travaux forcés à perpétuité. gracié en 1947, il revient en france où il rejoint sa famille déchirée par d'autres drames. l'absence de cadavre, les protestations d'innocence du bagnard, les déclarations troublantes et tardives de plusieurs témoins susciteront des controverses et des polémiques passionnées jusqu'à la fin de l'année 2006, qui a vu l'affaire seznec passer en cour de révision, sans succès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !