Guide pratique de la copropriété

Couverture du livre « Guide pratique de la copropriété » de Association National aux éditions Organisation

Qu'est-ce qu'un règlement de copropriété ? Quelles sont les missions du conseil syndical ? Comment établir un rapport financier ? Quelle assurance souscrire, et pour quels risques ? Que nous dit la loi oe

Ouvrage de consultation et de référence, ce guide a pour objet d'aider les syndicats de copropriétaires à mieux se gérer. Professionnels aussi bien que bénévoles trouveront ici une aide précieuse pour mener à bien la gestion de leur copropriété : tenir une assemblée générale, rédiger un procès-verbal, voter un budget, établir des contrats de services, tenir les comptes... Autant de problèmes pratiques abordés dans un langage clair et accessible, autant d'outils indispensables pour améliorer au quotidien la gestion du logement en copropriété.
Les annexes situées en fin d'ouvrage mettent à votre disposition tous les outils de gestion administrative et financière dont vous avez besoin : tableaux de synthèse, modèles de courrier, formulaires, textes législatifs et réglementaires.
Le règlement de copropriété - La tenue d'une assemblée générale - La mise en place d'une gestion autonome - La gestion financière d'un syndicat - La vente d'un lot - La fiscalité - La gestion du personnel - Les travaux
CD-Rom

modèles de lettres
documents-types
plannings à retenir
textes de loi
...
Configuration requise
PC avec processeur Pentium II 400, 128 Mo de RAM Système d'exploitation Windows 98 ou supérieur.
Les logiciels Microsoft Word 2000 ou supérieur (extension .doc), Acrobat Reader 4.0 ou supérieur (extension .pdf), Microsoft Internet Explorer 5.x (ou supérieur) ou Netscape Navigator 6.x (ou supérieur) (extension .html) sont nécessaires à la consultation de ce CD-Rom.