Guide pittoresque et occulte des cimetières parisiens

Couverture du livre « Guide pittoresque et occulte des cimetières parisiens » de Mariel Pierre aux éditions Table Ronde

Des innombrables énigmes que pose l'Histoire, aucune n'est plus ténébreuse que celle des Templiers.

Pierre Mariel, à qui nous devons déjà le Guide pittoresque et occulte des cimetières parisiens, a dressé l'inventaire de tous les hauts lieux de France sur lesquels a flotté le grand manteau blanc des moines-soldats.
Pratique et précis, ce nouveau guide est indispensable à tous ceux qui, par les villages reculés et les ruelles du Vieux-Paris, voudront retrouver traces et vestiges de l'Ordre du Temple.