"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Si les pentes de la Croix-Rousse, entre le plateau et le quartier des Terreaux, ont toujours fait partie du périmètre de Lyon, le plateau de la Croix-Rousse, situé à 254 m d'altitude, n'a longtemps été qu'un simple bourg, lové derrière les fortifications lyonnaises. Rattaché à sa voisine, Lyon, en 1852, la structure de la Croix-Rousse est héritée de l'histoire. Celle des canuts, aux mains d'or et d'argent, l'habite... La colline, plateau et pentes confondus, devenant patrie des tisseurs au XIXe siècle, en fut l'épicentre. Elle en garde de belles traces, architecturales surtout. Car, pour accueillir les bâtiments que réclame l'industrie de la soie, les anciens clos religieux des pentes de la Croix-Rousse sont fractionnés et lotis. Les parties hautes offrent des vues panoramiques d'une étendue exceptionnelle, les pentes abritent des lieux étranges, et le quartier du bas de la colline s'articule autour de la place des Terreaux, centre de la vie politique de la cité.
Tirez le fil de soie.. Pour découvrir la ville autrement, la visite de la colline de la Croix-Rousse s'impose, en plusieurs jours et autant de circuits, et se décline par tous les temps.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !