Couverture du livre « Guide du savoir-écrire ; pour les étudiants, les secrétaires, les professionnels, les commerçants, les techniciens, les internautes et toute la famille ! » de Jean-Paul Simard aux éditions Editions De L'homme

L'art du savoir écrire !

L'art du savoir écrire !
Nous sommes nombreux à éprouver de la gêne devant la page blanche, sous-estimant notre capacité de trouver les mots capables de traduire convenablement notre pensée. Le présent ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui désirent s'exprimer et communiquer par écrit. Étudiants, professeurs, secrétaires, journalistes, ingénieurs ou internautes découvriront grâce à ce guide différentes manières d'apprivoiser les techniques de l'écriture. Ils apprendront comment rédiger un résumé, un rapport, une lettre d'affaires, une lettre d'opinion, une lettre personnelle, un procès-verbal, un curriculum vitæ, un texte publicitaire, un communiqué électronique. Ce livre comporte de nombreux exemples et des exercices qui vous permettront de maîtriser - graduellement et avec de plus en plus d'assurance - les secrets de l'expression