Guide du flamenco

Couverture du livre « Guide du flamenco » de Luis Lopez Ruiz aux éditions L'harmattan

L'objectif principal de ce guide est de fournir des points de repère à tous les passionés de Flamenco et tout particulièrement aux amateurs. Les trois premiers chapitres présentent le Flamenco, son développement, son évolution et sa situation géographique, de sa naissance à nos jours. Les quatres chapitres suivants sont consacrés à l'étude du chant, de la danse, de la guitare et des autres éléments d'accompagnement. Pour finir on trouvera une liste des artistes les plus marquants, une analyse des Nouvelles Tendances, un lexique des principaux termes spécifiques de cet art, ainsi qu'une discographie et une bibliographie de base.