Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sitôt que l'enfant s'annonce, une question vient aux futurs parents : comment l'appeler ? Cet ouvrage de référence, qui réunit un ensemble unique d'informations relatives à près de 6 400 prénoms français et du monde, vous aidera à répondre à cette question.
Correspondance astrologique, couleur et chiffre attachés à chaque prénom, mais aussi, bien sûr, fête, origine étymologique, histoire profane et religieuse, vogue actuelle, sans oublier quelques-unes des personnalités marquantes qui ont porté ou portent le dit prénom : un maximum d'éléments vous sont ici donnés, qui vous permettront de faire votre choix en connaissance de cause.
Ce formidable catalogue vous propose toujours le top 20 des prénoms Magicmaman 2011, les informations sur la législation relative au choix des prénoms, un mode d'emploi à l'usage des parents qui veulent créer un prénom inédit, un quizz qui permettra aux lecteurs de définir de façon ludique quel type de parents ils sont et de choisir ainsi, grâce à des pictogrammes, le prénom qui sera au plus près de leur sensibilité.
De nouvelles personnalités ont fait leur entrée parmi les célébrités citées : l'acteur Gilles Lellouche, les comédiennes Léa Seydoux et Bérénice Béjo Ce livre est une aide remarquable, vivante, tonique, non dénuée d'humour et qui comporte deux signets de couleurs, un rose et un bleu, pour faciliter les recherches.
Prénoms pour les filles les plus donnés en 2011 : Emma, Léa, Lola, Manon, Luna, Lilou, Chloé, Jade, Clara, Sarah, Zoé, Eva, Camille, Louise, Inès, Maelys, Louane, Lou, Léna, Ambre.
Prénoms pour les garçons les plus donnés en 2011 : Lucas, Enzo, Nathan, Noah, Mathys, Léo, Ethan, Hugo, Théo, Tom, Louis, Jules, Gabriel, Arthur, Maxime, Evan, Nolan, Yanis, Matheo, Thomas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile