Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide des études de sûreté et de sécurité publique

Couverture du livre « Guide des études de sûreté et de sécurité publique » de  aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

La loi d'orientation et de programmation relative à la sécurité (LOPS) du 21 janvier 1995 a posé le principe des études préalables de sécurité dans les opérations de construction et d'urbanisme. La loi du 5 mars 2007 sur la prévention de la délinquance a modifié ce texte afin de tenir compte de... Voir plus

La loi d'orientation et de programmation relative à la sécurité (LOPS) du 21 janvier 1995 a posé le principe des études préalables de sécurité dans les opérations de construction et d'urbanisme. La loi du 5 mars 2007 sur la prévention de la délinquance a modifié ce texte afin de tenir compte de l'évolution du droit de l'urbanisme et de la construction depuis lors. Ce guide fournit des éléments de méthode à tous ceux qui interviennent dans la prévention de la malveillance par le biais de l'urbanisme et de la construction : élus, architectes, policiers et gendarmes, maîtres d'ouvrage et maîtres d'oeuvre. Il a donc vocation d'aider de manière pragmatique les acteurs de terrain avec des préconisations innovantes en matière environnementale. Il leur permettra en outre de rendre les constructions et les aménagements moins vulnérables, tout en contribuant à la réalisation d'un environnement de vie agréable et sûr. L'esprit du guide est de montrer que la sûreté, lorsqu'elle est bien intégrée, devient une ressource et non une contrainte et permet de mettre en place les conditions d'un dialogue entre les maîtres d'ouvrage et l'autorité administrative, pour une prise en compte optimale de la sûreté dans la construction et l'urbanisme. Schémas et photos viennent illustrer clairement cette pédagogie, dans un ouvrage agréablement mis en page.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.