Guide de l'apprenti (édition 2010)

Couverture du livre « Guide de l'apprenti (édition 2010) » de  aux éditions Documentation Francaise
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Véritable projet pédagogique associant savoir théorique et expérience pratique, l'apprentissage permet d'acquérir un diplôme ou un titre homologué (CAP, BEP, diplômes d'ingénieur...) et d'accéder à un grand nombre de métiers. Spécialement conçu pour les jeunes intéressés par cette formation, ce guide leur explique, en termes clairs, tout ce qu'ils doivent savoir avant d'entrer en apprentissage, ainsi que l'ensemble des règles applicables au quotidien une fois le contrat signé. Des conseils pratiques et des adresses de sites Internet complètent ces informations.

Plus en détail, voici les têtes de chapitres de cet ouvrage :

Le choix d'une formation par alternance ;
Préparer l'entrée en apprentissage ;
La conclusion du contrat ;
Mon statut d'apprenti ;
Ma vie dans l'entreprise ;
Ma couverture sociale ;
Ma vie au Centre de formation des apprentis (CFA) ;
Passer mon examen ;
A la fin de mon contrat d'apprentissage ;
Savoir régler un problème ;
Se renseigner.