"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La guerre mondiale pour la domination du cyberespace et du contrôle de l'Internet bouleverse la vie politique. Aux espoirs d'émancipation de l'Internet a succédé la contre-révolution numérique : désinformation, dérives sécuritaires et autoritaires, nouvelles formes d'espionnage, hypersurveillance, concentration des données, censure du Web.
L'Europe doit se réveiller afin d'éviter que les modèles chinois ou russe de l'Internet en viennent à dominer au mépris des libertés individuelles. Sans cela la propriété des données, les connaissances et les richesses se concentreront dans les mains de quelques superpuissances de l'ère numérique, creusant davantage les inégalités.
Couvrant l'ensemble des enjeux et stratégies au coeur de la guerre de l'information, cet ouvrage propose une réflexion sur les mutations profondes de notre environnement sociopolitique et sur les outils de promotion et d'action en faveur de la paix numérique, plaidant pour l'émergence d'une nouvelle conscience citoyenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !