Guérir mode d'emploi

Couverture du livre « Guérir mode d'emploi » de Bruno Noel Pinel aux éditions Bergame
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

20 millions de Français en surcharge pondérale ; 15 millions d´allergiques ; 8 millions souffrant d´un intestin dit « irritable » ; 7 millions d´hypertendus ; 1 million de personnes atteintes de fi bromyalgie...

Et probablement plus de 25 millions de Français qui souffrent sans le savoir d´une acidose métabolique chronique de bas niveau, trouble « infrabiologique ». L´équilibre acido-basique de notre corps est une constante vitale qui ne souffre aucun écart sans dommage pour les cellules.
Sa régulation extrêmement fi ne est complexe. Elle est soumise à rude épreuve par un mode de vie moderne qui tend à nous acidifi er plus que ne l´étaient nos ancêtres.
Ce livre est le premier à tenter de démontrer le rôle qu´une acidose métabolique chronique pourrait jouer dans de multiples pathologies qui demeurent sans explication réellement satisfaisante et sans traitement effi cace.
Traiter l´acidose métabolique peut se faire simplement par l´aménagement de notre comportement et de notre hygiène de vie, avec l´apport de quelques compléments alimentaires. Et s´avère très intéressant dans le traitement d´affections aux symptômes « orphelins », en complément des prescriptions validées.

Et vous, seriez-vous trop « acide » ?

Bruno Noël Pinel est médecin et ancien chef de clinique des universités. Il est praticien hospitalier. Diplômé de Santé Publique et d´Éducation Thérapeutique, il est spécialisé en Rhumatologie, en Gériatrie, et a été qualifi é en Médecine générale.
Il exerce actuellement en Rééducation Fonctionnelle. Sa pratique l´a amené à rencontrer de nombreux patients dont les symptômes n´étaient pas soulagés. Il s´est donc intéressé au lien possible entre un état d´acidose métabolique chronique et les symptômes que la médecine ne parvient pas à soigner.

Il a publié Vieillir, du mythe à la réalité aux Éditions L´Harmattan, Tout savoir pour maigrir, puis Maigrir, mode d´emploi aux Éditions Persée.