Couverture du livre « Gros temps dans la Mongala ; récit d'un séjour en République démocratique du Congo » de Yannick Dupagne aux éditions L'harmattan

"Les routes impossibles, la pauvreté souriante, la débrouille légendaire, l'amitié sincère, la soif d'apprendre... Nous voici plongés au coeur du grand Équateur de la République démocratique du Congo ! Et ce n'est pas là du roman, mais bien le vécu exaltant d'un « Blanc » parti seul à la rencontre d'un peuple extraordinaire pour rejoindre un ami, rallier sur le terrain une ONG et deux instituts d'enseignement supérieur et universitaire. - "