Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Après des années de totale galère, Dan et Jon, deux vieux potes, ont décidé de s'associer. Depuis trois ans, leur camp installé en haute altitude dans les Rocheuses propose aux touristes un lieu exceptionnel et sauvage. Là, trek, randonnée, pêche, safari photos sont au programme.
Un client riche et inconscient a décidé, malgré une tempête de neige qui se prépare, de prendre des photos d'un énorme grizzly qui rôde dans le coin. À reculons, Dan part avec lui à la recherche de l'ours. Le client, malgré les injonctions de Dan, s'approche trop près de l'animal et se fait tuer.
La tempête se déchaîne et Dan se retrouve avec un cadavre sur les bras. Un mécanisme étrange s'enclenche dans son cerveau : il faut absolument se débarrasser du corps pour avoir la paix. Alors que le scénario qu'il échafaude est parfait, Dan, à la dernière minute, ne résiste pas à voler la montre du mort. Un objet de luxe qui le fascine. À partir de là, les emmerdes vont s'accumuler...
Nan Aurousseau a un sens certain du suspense. Ses personnages, complètement frappés, emmènent progressivement le lecteur dans leur délire. C'est noir, drôle et très efficace. Un plaisir de lecture.
c'est un petit format, aussi bien sous sa forme que sur le nombre des pages. L'histoire se tient. Au fil des pages, j'ai été plongé dans l'atmosphère des Rocheuses, en haute altitude, paysage exceptionnel et sauvage. L'ambiance joue le yoyo, dès le début, un grave accident se produit. A partir de là, les malheureux évènements s'enchaînent. Un cadavre à cacher, la police à berner. L'auteur réussit à manier le récit pour nous servir un suspens haletant. Un jeu de rôle des personnages s'installe, le grizzly sur la couverture annonce une descente aux enfers, mais qui est le méchant dans l'histoire ?
Ce dernier roman de Nan Aurousseau est un petit bijou noir au coeur d'une nature sauvage. J'attends avec impatience son adaptation cinématographique, prévu pour 2025 si j'ai bonne mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !