Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce beau livre grand-public, richement illustré, raconte la longue et passionnante histoire des grimpeurs d'abres à travers le temps, et au-delà, la relation particulière qui s'est nouée entre les hommes et les arbres. L'ouvrage évoque ainsi les premiers hominidés, comme Lucy, évoluant dans les branches à la lointaine préhistoire, les jardiniers de Babylone et de l'Alhambra, et les «hommes des bois» du Moyen Âge, grimpant aux arbres pour collecter fruits, feuilles et branchages. Le livre raconte l'apparition des premiers élagueurs et tailleurs d'arbres, lors de la Renaissance, dans les jardins royaux d'ornement qui se démocratiseront par la suite sous forme de parcs et jardins... jusqu'à donner naissance, dans les années 1980, à la profession moderne de grimpeur-élagueur, en charge de la gestion du patrimoine arboré.
L'ouvrage évoque aussi les activités de loisir issues de la grimpe d'arbre, comme l'Accrobranche, et le rôle joué par les grimpeurs dans les missions scientifiques en canopée des forêts tropicales.
Ponctué de portraits d'essences arborées qui font toute la beauté de nos parcs et jardins, et d'arboristes d'hier et d'aujourd'hui, cet ouvrage prestigieux rend hommage, tout à la fois aux arbres et à celles et ceux qui les grimpent pour en prendre soin.
L'ouvrage se prolonge par de nombreux contenus multimédia (interviews, films, articles) accessibles via une appli spécialement dédiée au livre : Grimpeur d'arbre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"