Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grenier de bolton lovehart (le)

Couverture du livre « Grenier de bolton lovehart (le) » de Robert Penn Warren aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782841565962
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Par un après-midi de juin 1788 ou 1789, un trappeur d'aventure dénommé Lem Lovehart, vêtu d'une culotte de peau, de la veste de daim à franges des hommes de la Frontière et d'un bonnet de fourrure, s'arrêta près d'une rivière. C'est là, au fin fond du Tennessee, que s'élèverait Bardsville, une... Voir plus

Par un après-midi de juin 1788 ou 1789, un trappeur d'aventure dénommé Lem Lovehart, vêtu d'une culotte de peau, de la veste de daim à franges des hommes de la Frontière et d'un bonnet de fourrure, s'arrêta près d'une rivière. C'est là, au fin fond du Tennessee, que s'élèverait Bardsville, une petite ville avec juste ce qu'il faut de légendes rafistolées et de héros en carton-pâte pour justifier des vies sans but et sans importance. C'est là qu'un siècle plus tard naîtrait et grandirait son arrière-petit-fils Bolton Lovehart, de service du dimanche en lectures de la bible. Puis. un beau jour, quand il aurait seize ans, le cirque viendrait à Bardsville. Quand il repartirait, Bolton Lovehart repartirait avec lui. Plus tard, alors qu'on le croirait en train d'écrire un livre sur l'histoire de Bardsville, il se mettrait à construire un cirque, dans le grenier. Puis il passerait à autre chose, continuerait de vivre, année après année, comme on vit lorsqu'on sait que dans le fond il n'y a que ça à faire. Vivre jusqu'à ce que la boucle soit bouclée, faire trois petits tours et puis s'en aller, rejoindre le cirque du grenier.

Donner votre avis