Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dès son adolescence, Grégoire Scalabre a trouvé dans la céramique son mode d'expression salvateur, se lançant des défis par jeu et par nécessité. À 40 ans, sa carrière est déjà jalonnée de manifestes céramiques et marquée par l'ampleur de sa détermination et la fougue de son enthousiasme. Son univers visuel est fait d'éléments formels qu'il capte dans l'architecture urbaine et les constructions industrielles, dans les structures organiques ou minérales. Il dessine abondamment, tourne des milliers de petits vases en porcelaine, moule, coule des multitudes de boulons ou d'écrous qu'il assemble, transforme, ne s'interdisant aucune voie, aucune technique. Il passe ainsi de la sculpture au contenant, de l'installation à l'objet pur au gré de ses inspirations. Sa résidence à la Manufacture de Sèvres a révélé un engagement, un talent et une personnalité uniques entierement dédiés à son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !