Grégoire le grand ; dernier pape de l'antiquité, premier pape du Moyen Age

Couverture du livre « Grégoire le grand ; dernier pape de l'antiquité, premier pape du Moyen Age » de Jacqueline Martin-Bagnaudez aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Le pape saint Grégoire le Grand vivait il y a 1400 ans. Pasteur à la spiritualité austère, hardi missionnaire, il se faisait à l'occasion homme d'Etat, diplomate, administrateur. Il entretint des relations nouvelles avec les rois barbares, assumant toutes les richesses et les contradictions de l'Antiquité finissante et du Moyen Age commençant. Ecrivain à succès, ce Père de l'Eglise nous a laissé des textes qui ont nourri pendant des siècles la spiritualité chrétienne.
Il est de ces fortes personnalités qui, dans un monde en pleine mutation, montrent la route.