Couverture du livre « Green therapie - comment renouer avec la nature pour se reconcilier avec soi-meme » de Navarro Cecile aux éditions Hachette Pratique

(Re)découvrez les bienfaits de la nature sur la psyché.

(Re)découvrez les bienfaits de la nature sur la psyché.

Qui n'a jamais ressenti le besoin de se ressourcer en faisant le plein de verdure ? L'éco-thérapie, ou thérapie verte, s'appuie sur cette connexion profonde entre nature et être humain pour répondre aux souffrances liées à notre société moderne (stress, dépression, burn-out, anxiété, angoisses...) et redonner du sens à nos vies.
Centrée sur le corps et les 5 sens, l'éco-thérapie permet notamment d'améliorer la concentration, la gestion émotionnelle et la capacité à se reconnecter à soi et à l'instant présent.

6 pratiques thérapeutiques détaillées, avec des conseils pour les mettre en pratique :
* Sylvothérapie (bains de forêt) * Thérapie horticulturale * Méditation en pleine conscience dans la nature * Randonnée thérapeutique * Océanothérapie * Zoothérapie (thérapie assistée par l'animal)