80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Une vingtaine de techniques différentes s'entremêlent dans ce bestiaire d'un artiste passionné de gravure.
Chaque espèce animale est présentée sur une ou plusieurs pages. Un macareux à la fière posture est reproduit huit fois : en pointe sèche, en monotype, en linogravure, au pochoir... Regarder ces macareux dont la forme est la même mais l'image tellement différente, c'est comprendre que l'artiste a le pouvoir de recréer le réel autant qu'il le souhaite. Et que le choix de la technique utilisée est essentiel dans ce processus de création.
À la fin de l'ouvrage, Olivier Besson a rédigé un glossaire sur la gravure. Les techniques y sont expliquées et commentées de façon personnelle. Pourquoi il aime utiliser celle-ci tellement aléatoire, pourquoi il déteste telle autre, si affreusement salissante !
Un grand et magnifique album, pour tous les passionnés d'animaux ou d'images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année