"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
niché à l'extrême nord de l'inde, au coeur de montagnes arides, le ladakh-zanskar est une région isolée par de hauts cols et peuplée de sommets culminant à plus de 7000 mètres d'altitude.
sa grande
particularité est sans aucun doute sa géologie extraordinaire : un pays de roches en folie, véritable merveille de l'architecture terrestre. le long des sentiers, on se laisse surprendre par les formes et les couleurs sans cesse différentes. étranges montagnes désertiques, ponctuées d'oasis, où les nuages jouent avec le soleil, faisant ressortir les petites taches vert tendre des villages et de leurs cultures, accrochés aux grandes parois minérales.
dans cet environnement hostile, la culture bouddhique s'est implantée et développée depuis presque 1 000 ans. les nombreux monastères, importante richesse culturelle du pays, témoignent de la ferveur de ses habitants. ce guide décrit, pas à pas, les itinéraires de marche du ladakh-zanskar et propose de nombreuses variantes, offrant un grand choix de combinaisons pour effectuer un trek à sa mesure.
dénivelée, temps de marche, altitude, lieux de ravitaillement, références cartographiques, intérêts culturels et particularités paysagères sont détaillés pour chaque circuit: de quoi organiser concrètement son voyage. le tout est agrémenté d'encarts pour mieux s'imprégner des lieux, et de nombreuses photographies. il ne vous reste plus qu'à choisir entre: la traversée du zanskar (lamayuru - padum), la haute route du sud (padum - darsha), la route secrète (padum - phuktal - brandy nalla), le camp de base du kang yatze (brandy nalla - hemis), la vallée de la markha et le stok kangri (spituk - hemis), du zanskar à l'indus (lamayuru - chilling), au cour du pays ladakhi (likir - lamayuru), la vallée de la kanji et le camp de base du kun (lamyuru - rangdum - camp de base du kun).
et pour ceux qui en demandent encore plus, 4 autres parcours sont suggérés: les lacs tso moriri et tso kar, la vallée du lahaul et le lac chandra tai, de l'indus à la nubra et le fleuve gelé. enfin, les alpinistes trouveront également de quoi satisfaire leurs envies de hauts sommets, avec la description des ascensions du stok kangri (6121 m), du kang yatze (6400 m) et du kun (7087 m).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !