"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pays étudiés sont en priorité l'allemagne et l'angleterre, qui, avec la france, exercent une influence considérable sur les droits du monde entier.
Ce sont ensuite les principales puissances économiques du monde, c'est-à-dire les états-unis, le japon, la chine et l'italie. ce sont enfin quelques pays qui ont beaucoup modifié leur droit ces dernières années : l'espagne, les pays-bas, la suisse et la russie. dans tous ces pays, le droit évolue très vite et le présent ouvrage fait le point sur l'actualité la plus récente. pour comprendre les droits étrangers il est nécessaire de connaître d'abord les fondements de ces systèmes nationaux, c'est-à-dire leur histoire, leurs tribunaux, y compris parfois la procédure juridictionnelle, les diverses sources de droit et leurs structures politiques.
Ensuite, les matières qui sont les plus nécessaires aux relations économiques internationales sont étudiées avec précision tant en droit privé qu'en droit public, principalement les biens, les contrats et la responsabilité et parfois même les différentes personnes morales, ainsi que la justice constitutionnelle et le contentieux administratif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !