Grands Prix 2004 ; Une Saison De Formule 1

Couverture du livre « Grands Prix 2004 ; Une Saison De Formule 1 » de Lionel Froissart et Paul-Henri Cahier aux éditions Calmann-levy

Pour cette saison 2004 des grands prix, nous avons adopté une nouvelle formule, une nouvelle présentation plus spectaculaire. Le format du livre est plus grand, la couverture souple avec rabats.

La photo tient la place centrale grâce à un photographe qui possède un oeil unique sur la Formule 1 et se démarque de la production traditionnelle.

Le livre est "scénarisé" comme un film (story-board Renault, Stars-pilotes, flashes-back, grand angle), et décline le principe du split screen (une grande photo entourée de petites) inventé par John Frankenheimer dans le film Grand Prix (1966, avec Yves Montand, James Garner, Eva Marie-Saint).

Toutes les statistiques des Grands Prix sont rassemblées en fin de livre pour ne pas casser la lecture "visuelle".

Lionel Froissart reviendra sur le phénomène Shumacher, et ses 80 victoires en une carrière et bientôt 7 titres de champion du monde ; mais également sur le grand retour de l'écurie Mc Laren Mercedes avec Kimi Raïkkönen. Ainsi que sur l'ensemble des grands prix de la saison 2004, et de leurs pilotes stars.